L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Un déménagement peut très rapidement tourner au drame si on ne s’y est pas préparé. En effet, rigueur mais surtout organisation seront les maîtres mots de cette étape de votre vie. Mais pas de panique, on vous donne quelques conseils pour préparer votre déménagement le plus sereinement possible.

Emballer ses affaires

La première étape est évidemment de s’organiser pour ranger au mieux ses affaires : à vos cartons et à vos ciseaux ! Cette étape pourrait également être l’occasion de trier vos vêtements roulés en boule au fond de votre placard. En effet, vos objets ou vêtements inutilisés pourraient bien faire le bonheur d’organismes tels que la Croix Rouge ou Emmaüs !

En ce qui concerne le rangement, pensez à caler correctement tout objet fragile et n’hésitez pas à mélanger les objets lourds tels que les livres à vos biens plus légers, afin d'homogénéiser le poids de vos cartons. Enfin, pensez à renforcer le dessous de ces derniers avec une double dose de scotch : on n’est jamais trop prudent !

Faire appel à un spécialiste du déménagement

Si vous n’avez pas le véhicule nécessaire à un déménagement, vous pourrez vous tourner vers une entreprise spécialisée. Prudence cependant, la période estivale qui s’étend du mois d’août à septembre est très riche en déménagement de toute sorte, ce qui conduit ces entreprises à revoir leurs prix à la hausse.

Ainsi, privilégiez une date au printemps ou en automne pour votre déménagement, lors d’un jour en semaine idéalement.

Autrement, n’oubliez pas de prévenir vos amis et votre famille à l’avance pour qu’ils n’aient pas d’excuse de prête pour ne pas vous aider.

Gérer ses contrats

La France et ses démarches administratives est un casse-tête, c’est bien connu. En ce qui concerne vos différents contrats, vous devrez bien évidemment vous y prendre à l’avance. Ainsi, pensez à résilier vos abonnements de box internet, d’assurance habitat et de fourniture d’électricité ou de gaz.

Quelques jours avant d’emménager, vérifiez l’éligibilité à la fibre optique de votre nouveau logement et comparez les offres des fournisseurs d’énergie pour en trouver une adaptée à vos besoins. Rendez-vous sur ce site pour avoir un meilleur aperçu des offres sur le marché.

En effet, plutôt que de vous précipiter chez Orange ou chez EDF, il est intéressant de comparer les tarifs des différents opérateurs et fournisseurs, afin de réaliser des économies non négligeables, en terme de contrat d’électricité notamment. Renseignez-vous sur le fournisseur alternatif Direct Energie en cliquant ici.

Une fois vos résiliations effectuées, souscrivez des offres de box internet et de fourniture d’énergie pour demander une mise en service et une installation le plus rapidement possible !

Le D-Day

Une fois le grand jour arrivé, calez soigneusement les cartons les plus fragiles dans le fond du camion. Pour vos meubles plus volumineux, vous pouvez faire appel à un service de location de box spécialement prévu pour ce genre de démarche.

Soudoyez vos amis en leur promettant monts et merveilles en échange de leur aide et commencez l'aménagement de votre nouvel habitat. Renseignez-vous sur les tendances déco de 2019 si vous le souhaitez en visitant ce site, et faîtes de votre nouveau logement votre chez-vous.

Pensez également à vous renseigner sur les aides disponibles pour votre déménagement auprès de la CAF notamment, surtout si vous êtes étudiant.

Après avoir décompressé

Une fois correctement installé, il vous faudra encore notifier votre changement d’adresse à différents organismes, et vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune ou arrondissement.

Ainsi, toutes vos cartes de fidélité se devront d’être mises à jour, ainsi que votre carte grise de voiture, votre carte de parking, à la salle de sport etc.

En ce qui concerne vos documents d’identité cependant, il n’est pas nécessaire de faire le changement d’adresse directement, vous pouvez patienter jusqu’à ce que leur date de validité expire, et renseigner votre nouvelle adresse à ce moment.

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

La maison familiale idéale

La maison familiale idéale

Vous souhaitez construire votre maison familiale, qui vous accueillera, vous et vos enfants, dans les meilleures conditions et pour le meilleur des quotidiens ? Mais quelle est cette habitation idéale ? Celle-ci se compose de pièces bien identifiées, aux dimensions et aux équipements bien précis. Suivez le guide !

Lire la suite...

NOUS RECRUTONS - Cette offre n'est plus disponible

NOUS RECRUTONS - Cette offre n'est plus disponible

Maisons Vesta recherche un(e) conducteur(trice) de travaux tout corps d'état

Lire la suite...