L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Le PTZ, c'est terminé !

Le PTZ, c'est terminé !

C'était annoncé début 2018 : le PTZ évolue en 2019. Pour les départements de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, cela signifie une perte de poids dans le domaine des aides à la construction : le Prêt à Taux Zéro ne sera plus disponible fin de l'année. Vous perdrez la possibilité de financer à hauteur de 20%, votre projet, ainsi que bien d'autres bénéfices. Explications.

Passé le 31 décembre 2019, le Prêt à Taux Zéro, ce sera terminé dans les zones B2 et C, c'est-à-dire en dehors des grandes agglomérations et dans les zones rurales. En Moselle et Meurthe-et-Moselle, ce sont plus de 1300 communes, soit la quasi-totalité des terrains en cours de commercialisation chez les lotisseurs, sur lesquelles vous ne pourrez plus construire en bénéficiant des avantages du PTZ. Adieu, Pont-à-Mousson, Richardménil ou Champenoux dans le 54, ou encore Louvigny, Vernéville ou Thionville dans le 57, par exemple. Il faut donc se dépêcher !

Le PTZ, 20% de votre investissement

Car comment passer à côté d'un prêt sans intérêt et sans frais de dossier, dont le montant peut varier de 20 000 à 50 600 euros (selon la zone d'implantation, les ressources du foyer et le nombre d'occupants), sur un projet coûtant jusqu'à 253 000 euros TTC ? Vous l'avez compris, le PTZ couvre plus ou moins de 20 % de votre investissement, terrain et maison compris : un sacré coup de pouce quand il s'agit de votre première résidence principale ! D'autant plus que le remboursement peut être différé de 5 à 15 ans (sans toutefois excéder les 25 ans).

De nombreux bénéfices

Saviez-vous par exemple, que le PTZ est considéré comme un apport personnel, ce qui vous permet de disposer d'un argument de poids quand il faudra compléter avec un prêt bancaire ? Vous ne pouvez pas entrer de suite dans votre nouvelle construction ? Vous pouvez attendre jusqu'à six ans pour occuper les lieux, sous certaines conditions : si vous comptez mettre la maison en location en attendant votre retraite, si votre activité professionnelle se situe à au moins 50 km ou 1h30 de là, si vous êtes au chômage depuis plus d’un an, si vous divorcez, etc...

Vous voulez en savoir plus sur le PTZ ? N'hésitez pas à nous demander conseil : au moment où le taux moyen pour un prêt immobilier est de seulement 1,44%, ce qui est historiquement bas, il serait dommage de s'en priver !

 

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Bien clôturer son terrain

Bien clôturer son terrain

L’une des dernières étapes d’une installation réussie dans votre maison neuve, c’est la clôture du terrain. Vous vous sentirez ensuite vraiment chez vous. Mais comment savoir quelle solution sera la meilleure pour vous ?

Lire la suite...

Louer ou construire ?

Louer ou construire ?

En 2023 vaut-il mieux louer ou construire ? Nous tentons de vous aider à trancher ce dilemme en toute simplicité en évoquant les points principaux.

Lire la suite...

Pourquoi est-il conseillé d'aérer sa maison ?

Pourquoi est-il conseillé d'aérer sa maison ?

A quoi sert d'aérer son logement ? Combien de temps ? Est-ce vraiment utile ? Nous répondons à vos questions car des gestes simples sont souvent bien plus utiles que ce que l'on pense.

Lire la suite...