L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Le PTZ, c'est terminé !

Le PTZ, c'est terminé !

C'était annoncé début 2018 : le PTZ évolue en 2019. Pour les départements de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, cela signifie une perte de poids dans le domaine des aides à la construction : le Prêt à Taux Zéro ne sera plus disponible fin de l'année. Vous perdrez la possibilité de financer à hauteur de 20%, votre projet, ainsi que bien d'autres bénéfices. Explications.

Passé le 31 décembre 2019, le Prêt à Taux Zéro, ce sera terminé dans les zones B2 et C, c'est-à-dire en dehors des grandes agglomérations et dans les zones rurales. En Moselle et Meurthe-et-Moselle, ce sont plus de 1300 communes, soit la quasi-totalité des terrains en cours de commercialisation chez les lotisseurs, sur lesquelles vous ne pourrez plus construire en bénéficiant des avantages du PTZ. Adieu, Pont-à-Mousson, Richardménil ou Champenoux dans le 54, ou encore Louvigny, Vernéville ou Thionville dans le 57, par exemple. Il faut donc se dépêcher !

Le PTZ, 20% de votre investissement

Car comment passer à côté d'un prêt sans intérêt et sans frais de dossier, dont le montant peut varier de 20 000 à 50 600 euros (selon la zone d'implantation, les ressources du foyer et le nombre d'occupants), sur un projet coûtant jusqu'à 253 000 euros TTC ? Vous l'avez compris, le PTZ couvre plus ou moins de 20 % de votre investissement, terrain et maison compris : un sacré coup de pouce quand il s'agit de votre première résidence principale ! D'autant plus que le remboursement peut être différé de 5 à 15 ans (sans toutefois excéder les 25 ans).

De nombreux bénéfices

Saviez-vous par exemple, que le PTZ est considéré comme un apport personnel, ce qui vous permet de disposer d'un argument de poids quand il faudra compléter avec un prêt bancaire ? Vous ne pouvez pas entrer de suite dans votre nouvelle construction ? Vous pouvez attendre jusqu'à six ans pour occuper les lieux, sous certaines conditions : si vous comptez mettre la maison en location en attendant votre retraite, si votre activité professionnelle se situe à au moins 50 km ou 1h30 de là, si vous êtes au chômage depuis plus d’un an, si vous divorcez, etc...

Vous voulez en savoir plus sur le PTZ ? N'hésitez pas à nous demander conseil : au moment où le taux moyen pour un prêt immobilier est de seulement 1,44%, ce qui est historiquement bas, il serait dommage de s'en priver !

 

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Constructeurs de maisons individuelles post-Covid-19 ; Confiance.

Constructeurs de maisons individuelles post-Covid-19 ; Confiance.

Après 56 jours de confinement ayant entraîné un chamboulement total et inédit de l’activité professionnelle mondiale, le temps est venu de se demander si le Covid-19 a mis le moral immobilier des français en berne ou si a contrario, cette période a permis à certains prospects de sauter le pas…

Lire la suite...

Une nouvelle direction entre expérience, rêve et confiance

Une nouvelle direction entre expérience, rêve et confiance

Didier Spanagel, notre nouveau directeur, est arrivé en juillet 2019, fort de son expérience de 35 ans. Cet expert du premier au second œuvre, qui a commencé comme conducteur de travaux, a appris à connaître chacun des métiers de la construction.

Lire la suite...

Où vivre le mieux, en France ? A Peltre !

Où vivre le mieux, en France ? A Peltre !

Education, commerces et services, transports, santé, qualité de vie... c'est à Peltre que vous trouverez les meilleures conditions de vie. La commune mosellane devance toutes les villes françaises de 500 à 2 000 habitants, selon un palmarès établi sur des données INSEE et un sondage Opinion Way. Explications.

Lire la suite...