L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

En 2001, on constate que pour un prêt immobilier les taux moyens sont de 5,62% contre 1,43% aujourd’hui, soit 4 fois plus bas que dans les années 2000. Du jamais vu depuis fin 2016, c’est le moment d’en profiter !

Des taux en baisse sur différentes catégories et surtout sur les prêts immobiliers

Depuis le début d’année 2018 les observateurs misaient sur une augmentation des taux. En réalité, ils se sont rapprochés petit à petit des taux vraiment bas déjà vus en 2016. Aujourd’hui, pour signer un prêt immobilier les taux moyens s’élèvent à 1,43% et quelle que soit la durée ; 10, 15, 20, 25 ans …. Peu importe !

Les foyers ayant recours aux crédits de longue durée et ne disposant pas d’apport personnel sont ceux qui ont le plus profiter de cette baisse. L’Observatoire Crédit Logement remarque une chute de 0,25 point de base.  

Cette baisse des taux est également visible sur les catégories aux revenus plus élevés : Pour une résidence principale sur Nancy, un(e) jeune célibataire qui gagne 6.600 euros par mois et ne disposant pas d’apport peut prétendre à un prêt de 272.000 euros avec un taux de 0,5% sur une durée de 15 ans.

Pourquoi une telle baisse ? De nombreux impacts sur les particuliers

Cette baisse des taux d’emprunt s’explique par la concurrence des banques pour attirer une nouvelle clientèle et plus particulièrement les primo-accédant qui a fortement chuté.

Pour faire face à une demande qui diminue du côté des primo-accédant et afin de limiter l’impact de la dégradation, les établissements de crédit ont mis en place une amélioration des prêts qu’ils proposent aux ménages modestes. En dehors du taux de remboursement du prêt, les banques font de gros effort sur la durée du remboursement.

En 4 années, la durée d’emprunt est passée en moyenne de 204 mois à 211 mois.

Par conséquent, près de 49 % des moins de 35 ans ont bénéficié d’un prêt de 25 ans contre seulement 34% il y’a un an.

Profitez-en ne tardez pas !

Les banques sont prêtes à tout pour vous, elles vous proposent des prêts immobiliers avec des taux relativement bas et sur des durées de plus en plus longues.

C’est le moment parfait pour faire construire votre maison. Aussi, Maisons Vesta peut vous aider à acquérir votre financement au meilleur taux grâce à son courtier en prêt immobilier qui va chercher, pour vous, la meilleure solution de financement.  

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Brique traditionnelle ou brique rouge ?

Brique traditionnelle ou brique rouge ?

Quand il s'agit de construire sa maison, il faut évidemment choisir les bons matériaux. Et c'est encore plus important en ce qui concerne la brique. Agglomérée ou version rouge ? Chez Maisons Vesta, nous avons choisi la première. Pourquoi ? David Roche, l'un de nos conducteurs de travaux, va vous l'expliquer.

Lire la suite...

Les terrains grèvent le budget construction

Les terrains grèvent le budget construction

Aujourd'hui, le coût d'un projet de maison peut paraître élevé. Mais contrairement à quelques idées reçues, c'est bien l'évolution des terrains dans la région, sur les quinze dernières années, à qui il faut attribuer tout le mérite de la situation. Entre 2006 et 2016, par exemple, le prix des parcelles a doublé, surtout dans les zones densément peuplées, comme l'agglomération nancéienne. A l'inverse, leur surface a diminué en moyenne de 20% à 30%. Explications.

Lire la suite...

La maison familiale idéale

La maison familiale idéale

Vous souhaitez construire votre maison familiale, qui vous accueillera, vous et vos enfants, dans les meilleures conditions et pour le meilleur des quotidiens ? Mais quelle est cette habitation idéale ? Celle-ci se compose de pièces bien identifiées, aux dimensions et aux équipements bien précis. Suivez le guide !

Lire la suite...