L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Plus de confort grâce aux plaques de plâtre ?

Plus de confort grâce aux plaques de plâtre ?

Vous souhaitez soigner votre intérieur, que ce soit au niveau décoration, isolation phonique ou de la qualité de l'air ? Chez Maisons Vesta, nous allons vous en donner les moyens ! Dans notre recherche permanente en termes d'innovations et de produits à la pointe de la technologie, nous avons trouvé des plaques de plâtre qui amélioreront votre confort dans votre nouvelle maison. Découvrez en avant première nos futures prestations Vesta'Pack. 

Stop au bruit

Envie de ne pas être dérangés par le bruit des voisins ? Ou de pouvoir dormir le dimanche matin, sans que les enfants ne vous réveillent ? Avec le Placo phonique, ce sera bientôt disponible chez Maisons Vesta : c'est 50 % de bruit en moins par rapport à une plaque de plâtre classique ! Et elle fonctionne dans les deux sens : en évitant la propagation du bruit à travers la paroi d'une pièce, elle vous protège contre les nuisances venant de l'extérieur, tout en empêchant les sons émis à l'intérieur d'être perçus en dehors de votre maison.

Des murs ultra solide !

Vous avez plutôt besoin de fixer au mur des étagères ou de la décoration qui sollicite la plaque de plâtre et sa résistance ? Peur que les enfants n'endommagent vos murs avec leurs jeux ? Vous pourrez bientôt utiliser la paroi la plus solide sur le marché. Habito résiste aux chocs de tous les jours et facilite la fixation de tous types de charges. Elle supporte en effet jusqu'à 20 kilos par point de fixation avec une simple vis à bois et jusqu'à 60 kilos avec une cheville à expansion. Idéal pour votre cuisine, votre salle d'eau et votre garage.

Côté air ambiant

La qualité de l'air intérieur vous tient aussi à coeur ? Connaissez-vous votre pire ennemi, le formaldéhyde ? Ce gaz incolore et inflammable, dégageant une odeur âcre et pourtant utilisé dans la préparation de produits de la vie courante : les détergents et les désinfectants, les cosmétiques, les médicaments et les produits dentaires. Les risques liés à une exposition prolongée ne sont pas à prendre à la légère : d'une simple irritation de la peau ou des yeux à des difficultés respiratoires en passant par de l'eczéma, de la fatigue ou des maux de tête, le formaldéhyde peut être aussi à l'origine d'un cancer du nasopharynx.

Heureusement, avec la solution Activ'Air, vous pouvez réduire jusqu'à 80% de la concentration de formaldéhyde dans l'air ambiant. Comment ça marche ? Un composant intégré durant la fabrication permet d'absorber le gaz nocif, de le transformer en composé inerte puis de le stocker au sein de la plaque de plâtre. Idéalement, c'est sur les plafonds de toutes vos chambres que cette technologie (active pendant 50 ans) doit prendre place.

 

Alors, isolation phonique, solidité des murs ou qualité de l'air, quelle est l'option dont vous allez équiper votre nouvelle demeure ? Chez Maisons Vesta, vous pourrez bientôt choisir un seul Vesta'Pack, ou même cumuler les trois. Et cerise sur gâteau : quel que soit votre choix, cela n'aura pas d'impact sur le délai de livraison !

 

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

En 2001, on constate que pour un prêt immobilier les taux moyens sont de 5,62% contre 1,43% aujourd’hui, soit 4 fois plus bas que dans les années 2000. Du jamais vu depuis fin 2016, c’est le moment d’en profiter !

Lire la suite...

Construction de notre modèle Côme

Construction de notre modèle Côme

Découvrez la réalisation de notre modèle Côme, maison contemporaine de 133 m² habitables. Construction sur le lotissement "Le Hameau du Bois" à Tomblaine (une construction en Meurthe-et-Moselle 54).

Lire la suite...