L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Couleurs et lumières : les tendances 2018, suite

Couleurs et lumières : les tendances 2018, suite

Dans notre précédent article, nous vous avions donné nos premiers conseils pour mettre en valeur vos pièces et les rendre agréables à vivre, grâce au choix et à l'agencement de vos peintures et de vos lumières. Après la cuisine, la salle de bain et les toilettes, c'est au tour du salon et des chambres à coucher de bénéficier des tendances 2018. Bonne lecture !

Côté lumière 


La décoration côté lumière est assez simple : que ce soit dans la pièce à vivre ou dans les chambres, il faut un blanc chaud, mais pas trop, d'une "température de couleur" de 2700° Kelvin. Les ampoules, avec un culot E27, seront à installer au plafond comme sur les éclairages supplémentaires.

C'est surtout côté peinture que le choix est plus vaste ! La grande mode en 2018 est aux déclinaisons de vert d'eau, de moutarde et de bleu. Elles vont partout, évitent les chocs entre les pièces et créent ainsi une harmonie globale dans la maison. Attention néanmoins, à ne pas les poser toutes ensemble dans un même espace !


Il existe justement une règle, que nous avons présenté dans notre précédent article et que nous vous redonnons ici : au nord, les tons chauds pour dynamiser l'atmosphère, au sud, des teintes comme le bleu en vue de donner une sensation de frais, à l'est, les nuances neutres ou pastel afin d'adoucir, et à l'ouest, des versions plus froides qui tempéreront la lumière naturelle.

Des règles et des exceptions


Dans le salon, vous devriez donc priviligier le bleu dit Papeete, appliqué de préférence sur le mur en face des fenêtres. Les parois de côté et celle d'où jaillit la lumière, seront dans une nuance plus pastel voire en blanc. A noter toutefois qu'il existe des cas particuliers : en fonction des dimensions de votre espace, vous souhaiterez peut-être peindre plutôt un mur de côté de manière à allonger la pièce.

Dans les chambres, le vert d'eau en couleur principale, accompagné de blanc, lin ou gris beige, seront parfaits. Vous pourrez aussi essayer du jaune moutarde mais toujours en petites touches, sur des bandes ou de petites portions. Chez les enfants, n'hésitez pas à aller vers des nuances plus claires que vous pourrez compléter d'une tapisserie sur tout un pan de mur, de préférence du papier peint scandinave ou avec des motifs géométriques. Il existe là aussi quelques exceptions à la règle : chez les demoiselles, le vieux rose et le rose pâle seront appréciés, quand chez les parents, une chambre en rouge et blanc sera du plus bel effet.


Vous savez tout. A vous de jouer !

 

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Constructeurs de maisons individuelles post-Covid-19 ; Confiance.

Constructeurs de maisons individuelles post-Covid-19 ; Confiance.

Après 56 jours de confinement ayant entraîné un chamboulement total et inédit de l’activité professionnelle mondiale, le temps est venu de se demander si le Covid-19 a mis le moral immobilier des français en berne ou si a contrario, cette période a permis à certains prospects de sauter le pas…

Lire la suite...

Une nouvelle direction entre expérience, rêve et confiance

Une nouvelle direction entre expérience, rêve et confiance

Didier Spanagel, notre nouveau directeur, est arrivé en juillet 2019, fort de son expérience de 35 ans. Cet expert du premier au second œuvre, qui a commencé comme conducteur de travaux, a appris à connaître chacun des métiers de la construction.

Lire la suite...

Où vivre le mieux, en France ? A Peltre !

Où vivre le mieux, en France ? A Peltre !

Education, commerces et services, transports, santé, qualité de vie... c'est à Peltre que vous trouverez les meilleures conditions de vie. La commune mosellane devance toutes les villes françaises de 500 à 2 000 habitants, selon un palmarès établi sur des données INSEE et un sondage Opinion Way. Explications.

Lire la suite...