L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Couleurs et lumières : les tendances 2018

Couleurs et lumières : les tendances 2018

Les beaux jours arrivent, le soleil entre dans la maison et il est donc temps de penser à votre déco. Quelles sont les tendances 2018 ? Comment mettre en valeur vos pièces et les rendre agréables à vivre ? Voici nos premiers conseils pour votre cuisine, votre salle de bain et même vos toilettes.

Côté lumières

La décoration de la maison, c'est un art qui comporte quelques règles. Le choix des couleurs de peinture et même d'éclairage ne doit pas se faire à la légère. Tout commence avec la lumière. Celle émise par vos plafonniers et autres sources murales devra être différente selon la pièce et sa configuration. Par exemple, si votre cuisine est ouverte sur le séjour, il faudra privilégier des Led avec un spectre blanc chaud, dont la "température de couleur" est égale à 2700° Kelvin, ce qui rendra la pièce à vivre, agréable. Si la cuisine est en revanche fermée, vous reviendrez sur un blanc plus froid (4000° Kelvin). Ce sera aussi le cas dans la salle de bain, ainsi que dans les toilettes, grâce à des ampoules avec culot gu10 ou E27.

coeur en légo

Côté peinture

Si vous souhaitez suivre la grande mode 2018, celle que tout le monde apprécie, vous pourrez choisir entre le kaki et trois déclinaisons de bleu : roi, électrique et azur.

Si elles ne font pas bon ménage toutes ensemble dans le même espace, l'une ou l'autre pourra être répétée de pièce en pièce pour créer une harmonie globale et éviter les chocs visuels. Toutefois, sachez que les couleurs ont une place bien déterminée dans votre maison. Au nord, vous priviligierez les tons chauds pour dynamiser l'atmosphère; au sud, appliquez des teintes comme le bleu azur pour donner une sensation de frais ; à l'est, les nuances neutres ou pastel permettront d'adoucir, quand à l'ouest, des versions plus froides tempéreront la lumière naturelle.

coeur en légo

Vous appliquerez la couleur la plus prononcée de préférence sur le mur situé en face de la source de lumière ou sur les parois de côté, mais surtout pas côté fenêtre. Le reste sera plutôt en blanc que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Les toilettes sont un cas à part. L'arrière des cabinets sera dans un ton fort, alors que les côtés seront peints dans un blanc très clair, car cela permet d'agrandir la pièce.

Vous connaissez maintenant le principal. A vos pinceaux !

pinceau

Et qu'en est-il du salon et des chambres ? Pas d'inquiétude, nous vous donnerons les bons conseils très prochainement. Suivez nos actualités !

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

C’est le moment idéal pour construire : Les taux sont en baisse !

En 2001, on constate que pour un prêt immobilier les taux moyens sont de 5,62% contre 1,43% aujourd’hui, soit 4 fois plus bas que dans les années 2000. Du jamais vu depuis fin 2016, c’est le moment d’en profiter !

Lire la suite...

Construction de notre modèle Côme

Construction de notre modèle Côme

Découvrez la réalisation de notre modèle Côme, maison contemporaine de 133 m² habitables. Construction sur le lotissement "Le Hameau du Bois" à Tomblaine (une construction en Meurthe-et-Moselle 54).

Lire la suite...

Plus de confort grâce aux plaques de plâtre ?

Plus de confort grâce aux plaques de plâtre ?

Vous souhaitez soigner votre intérieur, que ce soit au niveau décoration, isolation phonique ou de la qualité de l'air ? Chez Maisons Vesta, nous allons vous en donner les moyens !

Lire la suite...