L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Quelle décoration pour la Saint Valentin ?

Quelle décoration pour la Saint Valentin ?

C'est bientôt la Saint Valentin et vous êtes en panne d'inspiration pour la déco (et aussi un peu pour les cadeaux) ? Pas de panique ! Notre décoratrice d'intérieur, Béatrice, s'est penché sur la question et nous vous livrons ici ses idées, qui vont illuminer votre 14 février !

Par quoi commencer ?

idée déco entréeTout commence bien sûr dans l'entrée de votre maison : pensez à y installer une grande ardoise qui affichera un message d'accueil pour celui ou celle que vous aimez ! De quoi le ou la mettre de bonne humeur avant le passage au salon.

Ici, votre décoration sera rehaussée de suspensions ou de guirlandes de cœur dans les tons propres à la Saint Valentin : le rouge, le rose, le blanc. Des couleurs qu'il ne faudra pas hésiter à répéter, par exemple, dans de grandes bonbonnières remplies de friandises, ou plutôt de décorations. Cela pourra être mis en lumière notamment par des bougies chauffe-plat, astucieusement placées pour dessiner un cœur.

idée déco pour le litLa chambre sera aussi l'objet de toutes vos attentions ! Créez la surprise en disposant au-dessus du lit, une profusion de ballons, à la forme et aux couleurs appropriés (à moins que vous ne les personnalisiez d'une myriade de baisers), sans oublier d'y accrocher des messages ou des photos qui comptent. Le lit, blanc de préférence, pourra être orné d'un dessin en pétales de rose naturelles ou en papier. 

Des tendances 2018 et des valeurs sûres

chemin de tableL'une des grandes modes de cette année prend place dans le salon. Sur un chemin de table que vous aurez personnalisé de messages et de petites décorations, retournez de grands verres, abritez-y un cupcake ou une fleur et surmontez le tout d'une bougie. L'effet visuel est garanti !

L'autre tendance 2018, ce sont les lampes LED. Arborant différents messages ou formes (des cœurs, des oursons, des bagues, des fleurs, des Cupidons), ces lumières spécial Saint Valentin plaisent par leur originalité et leur côté high-tech. Livrées avec une télécommande, elles ont aussi l'avantage d'être peu onéreuses.

 

Il ne faudra pas pour autant oublier la décoration faite main, qui est toujours une valeur sûre : des cœurs montés à partir de bouchons de liège ou de jouets d'enfant, comme les Lego, des photophores en écorce ou encore un cœur creusé dans une simple pomme... Vous n'avez que l'embarras du choix.

coeur en légoBéatrice vous propose encore d'autres idées dans une galerie qu'elle a préparéespécialement pour vous, ici.

Alors joyeuse Saint Valentin !

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Les terrains grèvent le budget construction

Les terrains grèvent le budget construction

Aujourd'hui, le coût d'un projet de maison peut paraître élevé. Mais contrairement à quelques idées reçues, c'est bien l'évolution des terrains dans la région, sur les quinze dernières années, à qui il faut attribuer tout le mérite de la situation. Entre 2006 et 2016, par exemple, le prix des parcelles a doublé, surtout dans les zones densément peuplées, comme l'agglomération nancéienne. A l'inverse, leur surface a diminué en moyenne de 20% à 30%. Explications.

Lire la suite...

La maison familiale idéale

La maison familiale idéale

Vous souhaitez construire votre maison familiale, qui vous accueillera, vous et vos enfants, dans les meilleures conditions et pour le meilleur des quotidiens ? Mais quelle est cette habitation idéale ? Celle-ci se compose de pièces bien identifiées, aux dimensions et aux équipements bien précis. Suivez le guide !

Lire la suite...

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Un déménagement peut très rapidement tourner au drame si on ne s’y est pas préparé. En effet, rigueur mais surtout organisation seront les maîtres mots de cette étape de votre vie. Mais pas de panique, on vous donne quelques conseils pour préparer votre déménagement le plus sereinement possible.

Lire la suite...