L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Les aides au financement ont changé

Les aides au financement ont changé

Il était prévu que la loi Logement évolue avec la nouvelle année : c'est chose faite. Parmi toutes les évolutions, celles des aides ne sont pas anodines. Explications.

Focus sur le PTZ+

Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ, cette aide de l'Etat qui vous permet de financer une partie de votre première propriété (jusqu'à 138 000 euros), et en plus gratuitement (car sans frais de dossier), est évidemment concerné.

Si elle est reconduite jusque fin 2021 dans l'ensemble des zones A, A bis et B1 (grandes villes), où vous pourrez ainsi voir votre financement assuré jusqu'à 40%, il n'en est plus de même ailleurs. Toute construction dans les villes moyennes (zone B2) ou sur les communes rurales (zone C) ne pourra désormais recevoir une aide qu'à hauteur de 20% du coût total du projet, et cela jusqu'à fin 2019.

Les conditions pour obtenir le Prêt à Taux Zéro n'ont cependant pas changé. Il vous faut toujours être primo-accédant (ne pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années), disposer d'un logement conforme à la Réglementation Thermique 2012 (ou RT2012), respecter des plafonds de revenus et occuper la maison pendant 6 ans.

Nos conseillers étudient votre situation et vous aident à calculer précisément vos droits. CONTACTEZ-NOUS !

Focus sur la loi Pinel


La loi Pinel connaît également un changement majeur. Si vous vous lancez dans l'investissement locatif, elle vous octroie toujours une réduction d'impôt sur le revenu (jusqu'à 6 000 euros par an) et vous permet de devenir propriétaire sans aucun apport jusqu'au 31 décembre 2021, uniquement si votre projet de maison à louer se situe sur les zones A, A bis et B1.

Ceux qui souhaitent devenir propriétaires bailleurs en zone B2 ou C, peuvent néanmoins se rassurer s'ils ont déposé leur permis de construire avant fin 2017 et effectuer leur achat en 2018. Ils pourront en profiter jusqu'à la fin de l'année.

Les conditions pour en bénéficier n'ont pas été modifiées : vous devez louer pendant au moins six ans votre propriété, en respectant des plafonds de loyer et de ressources du locataire. De plus, vous ne pourrez acquérir que deux biens par an et dans la limite d'un coût de 300 000€ et de 5 500€ par m².

Pour en savoir plus, consultez nos pages sur le Prêt à Taux Zéro et la loi Pinel  .Et n'oubliez pas que Maisons Vesta vous accompagne dans vos démarches de recherche de financement qu'il s'agisse de votre première maison ou d'un projet immobilier pour le locatif !

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Brique traditionnelle ou brique rouge ?

Brique traditionnelle ou brique rouge ?

Quand il s'agit de construire sa maison, il faut évidemment choisir les bons matériaux. Et c'est encore plus important en ce qui concerne la brique. Agglomérée ou version rouge ? Chez Maisons Vesta, nous avons choisi la première. Pourquoi ? David Roche, l'un de nos conducteurs de travaux, va vous l'expliquer.

Lire la suite...

Les terrains grèvent le budget construction

Les terrains grèvent le budget construction

Aujourd'hui, le coût d'un projet de maison peut paraître élevé. Mais contrairement à quelques idées reçues, c'est bien l'évolution des terrains dans la région, sur les quinze dernières années, à qui il faut attribuer tout le mérite de la situation. Entre 2006 et 2016, par exemple, le prix des parcelles a doublé, surtout dans les zones densément peuplées, comme l'agglomération nancéienne. A l'inverse, leur surface a diminué en moyenne de 20% à 30%. Explications.

Lire la suite...

La maison familiale idéale

La maison familiale idéale

Vous souhaitez construire votre maison familiale, qui vous accueillera, vous et vos enfants, dans les meilleures conditions et pour le meilleur des quotidiens ? Mais quelle est cette habitation idéale ? Celle-ci se compose de pièces bien identifiées, aux dimensions et aux équipements bien précis. Suivez le guide !

Lire la suite...