L'actualité de Maisons Vesta

Pour connaître notre actualité et celle de la construction de maisons en Lorraine

Profitez des derniers instants du PTZ

Profitez des derniers instants du PTZ

Vous avez un projet dans l’immobilier neuf et vous comptez utiliser votre prêt à taux zéro ? Ne tardez plus le temps vous est compté !

Ce qui va changer dès janvier 2018 pour le PTZ+

A compter du 1er Janvier 2018, le PTZ dans le neuf sera normalement autorisé que dans les zone A, A bis et B1.

Pour la zone B2, l’état prévoir « une année de transition ». Le prêt à taux zéro ne sera pas supprimé définitivement en janvier 2018. Son obtention reste possible jusqu’au 31 décembre 2018 mais limité à 20% du montant de l’acquisition contre 40% à fin 2017.

En revanche la zone C sera certainement supprimée dès le 1er janvier 2018.

Tableau quotités

Ça veut dire quoi ?

Cela implique que dès 2018 plus de 90% des communes en France ne seront plus des zones éligibles au PTZ comme avant.

Vous souhaitez savoir si votre projet de construction est impacté ? Cliquez sur cette carte puis cherchez la commune où vous voulez faire construire :

Cela veut donc dire que si vous êtes éligibles au prêt à taux en zone C ou B2, votre économie sera moindre par rapport à 2017 voire inexistante d'ici fin 2018. Votre demande de financement va être plus compliquée à obtenir et vous ne pourrez plus bénéficier de cet avantage financier pour devenir propriétaire.

Vous pouvez perdre jusqu’à 101 200€ d’économie sur la zone B2 et 92 000 € en zone C. Ce n’est tout de même pas négligeable. N’attendez plus !

Comment puis-je profiter du PTZ tant qu’il est encore temps ?

Vous avez jusqu’au 1er décembre 2017 pour faire votre demande de prêt avec le taux zéro en zone C. Il en est de même si vous voulez profiter de l’enveloppe maximale en zone B1 (40% au lieu de 20% du montant de l’achat) en zone B1. L’état annonce que le changement sera effectif dès le 1er janvier 2018, mais nous vous conseillons d’agir avant le 1er décembre car les banques vont crouler sous les demandes. Ne tardez pas à signer votre contrat de construction et déposer votre demande de financement !

Partager cette info :

Egalement dans l'actualité de Maisons Vesta

Les terrains grèvent le budget construction

Les terrains grèvent le budget construction

Aujourd'hui, le coût d'un projet de maison peut paraître élevé. Mais contrairement à quelques idées reçues, c'est bien l'évolution des terrains dans la région, sur les quinze dernières années, à qui il faut attribuer tout le mérite de la situation. Entre 2006 et 2016, par exemple, le prix des parcelles a doublé, surtout dans les zones densément peuplées, comme l'agglomération nancéienne. A l'inverse, leur surface a diminué en moyenne de 20% à 30%. Explications.

Lire la suite...

La maison familiale idéale

La maison familiale idéale

Vous souhaitez construire votre maison familiale, qui vous accueillera, vous et vos enfants, dans les meilleures conditions et pour le meilleur des quotidiens ? Mais quelle est cette habitation idéale ? Celle-ci se compose de pièces bien identifiées, aux dimensions et aux équipements bien précis. Suivez le guide !

Lire la suite...

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Maison neuve : bien emménager en cinq étapes

Un déménagement peut très rapidement tourner au drame si on ne s’y est pas préparé. En effet, rigueur mais surtout organisation seront les maîtres mots de cette étape de votre vie. Mais pas de panique, on vous donne quelques conseils pour préparer votre déménagement le plus sereinement possible.

Lire la suite...