Les normes et certifications des Maisons Vesta

Nos maisons sont labellisées NF Habitat et conformes à la RT2012

La certification NF habitat : une preuve de qualité

Acteur engagé depuis 2000, nous sommes certifiés NF habitat par l'organisme de contrôle Céquami. Pour obtenir cette certification nos chantiers sont contrôlés à différents stades d'avancement : fondation, gros oeuvre, second oeuvre et finitions. La procédure d'attribution rigoureuse porte sur les six domaines suivants :

  • La qualité du projet : Nous vous donnons des informations claires et transparentes, en vous accompagnant dans toutes les démarches nécessaires à l'élaboration de votre projet de construction (démarches administratives, plan de financement, adresses utiles...). Avant même le démarrage du chantier nous effectuons avec vous une reconnaissance du terrain à bâtir pour prendre en compte ses spécificités. Nous sommes également soumis à des obligations de garanties et assurances légales.
  • La qualité de la proposition : Votre projet de construction sera précis et détaillé (plan et notice descriptive, détail des travaux compris et non compris, frais annexes ... ) en vue du respect de la loi du 19 décembre 1990
  • La qualité de la conception : Nous organisons avec vous une réunion de mise au point (MAP) où nous vous présenterons les personnes en charge du chantier, les modalités d'échanges, d'accès au chantier, etc... C'est là que vous validerez les derniers éléments de votre projet de construction. Avant cela, Maisons Vesta dépose l'attestation de prise en compte de la RT 2012 qui est obligatoire au stade du dépôt de permis de construire. L'adaptation au sol de votre maison et les fonds de fouille sont vérifiés par un autre organisme de contrôle : SOCOTEC. Tous nos choix de matériaux et d'équipements sont certifiés et évalués par Céquami pour respecter notre certification NF. L'attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus vous est remise avant l'ouverture de votre chantier. Nous faisons également pour vous les démarches pour l'obtention d'un contrat d'assurance dommages-ouvrage.
NF Habitat
  • La qualité de la réalisation : Tous nos artisans et entreprises sont soigneusement sélectionnés afin de garantir des prestations de haute qualité. Vous aurez plusieurs visites de chantier à différents stades pour contrôler l'avancement des travaux : à l'implantation, à la fin du gros oeuvre, à la fin des cloisons et une pré-réception après la pose du carrelage. Vous pourrez également suivre votre chantier en ligne via l'interface du Club Vesta que nous alimentons de photos à chaque stade de la construction. Votre chantier est garanti propre ou à faible nuisance sonore, tandis que nos chargés de travaux effectuent régulièrement un auto-contrôle de votre chantier afin de faire respecter la conformité au contrat, les plans d'exécution, la réglementation et les délais de livraison.
  • La qualité de la réception : Nous effectuons systématiquement un test de perméabilité dont le certificat vous est remis. Nos artisans s'engagent à évacuer l'ensemble des gravats et le nettoyage des locaux sera réalisé en fin de chantier par la société Everclean. Un dossier de réception complet vous est remis comprenant : un guide d'entretien, les plans de votre maison, la liste des intervenants et artisans, une notice sur le fonctionnement de notre service après-vente, l'attestation de prise en compte de la RT 2012 et le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Nous reprenons également les réserves éventuelles annotées à la réception en cas de qualité insatisfaisante des travaux (porte tachée, retouches peinture, rayure sur vitrage, calage porte ...).
  • La qualité des services : Maisons Vesta s'engage à avoir un service après-vente organisé et à faire réaliser une enquête de satisfaction client indépendante par Céquami à la fin de votre expérience.

Selon Céquami en 2017 87 % de nos clients nous recommandent

comme constructeur (contre 80% en moyenne chez les autres constructeurs en Lorraine).
Vous aussi faites confiance à Maisons Vesta pour votre projet de construction !
Nous contacter

RT 2012 : un engagement pour un logement plus économique et écologique

La Réglementation Thermique 2012 a pour but de diviser par quatre les émissions de CO2 dans le secteur du bâtiment à l'horizon 2050, c'est le programme fixant les objectifs de la politique énergétique de la loi n°2005-781 du 13 juillet 2005. Pour ce faire cette réglementation nous impose de limiter la consommation d'énergie primaire des maisons neuves à 50 kWhEP/(m².an) maximum. Ceci implique :

  • une évolution de l'industrie et des technologies pour les filières du bâti et des équipements,
  • un bon niveau de qualité énergétique du bâti par le choix d'un système énergétique adapté
  • un équilibre entre la technique et l'économie des énergies utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude.

Pour arriver à cet objectif nous nous engageons à vérifier la production d'énergie, contrôler l'étanchéité à l'air du bâtiment, favoriser les énergies renouvelables, utiliser une isolation de bonne qualité...

RT2012