Les garanties des constructions Maisons Vesta

Choisissez un adhérent à la LCA-FFB pour construire votre maison en toute sérénité

Les garanties du Contrat de Construction d'une Maison Individuelle

Adhérent à l'Union des Maisons Françaises depuis 1998, Maisons Vesta a rejoint dès sa création la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment). Principal objectif de cette démarche : protéger nos clients et leur apporter de nombreux avantages par le biais d'un contrat CCMI rédigé par des experts en totale conformité avec la législation en vigueur. Ce contrat vous sécurise dans votre projet de construction de maison au travers de responsabilités et de garanties que nous nous engageons à respecter. Choisir Maisons Vesta, c'est faire le choix de la sérénité !

Nos engagements pour une construction en toute confiance

Régi par la loi du 19 décembre 1990, ce contrat vous apporte de nombreux avantages :

  • Un délai de rétractation de 10 jours : dès réception de votre contrat envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, la loi autorise un délai de rétractation de 10 jours. Aucun justificatif ne vous sera demandé si vous changez d'avis dans ce laps de temps !
  • Un prix ferme et définitif : à la signature du contrat avec votre conseiller, l'ensemble des prestations discutées est chiffré et couché par écrit. Ce prix ferme et définitif nous engage, et tout changement de tarif ne pourra qu'être lié à un changement de prestation validé par vos soins.
  • Une garantie de remboursement : un organisme indépendant vous assure le remboursement des sommes d'argent éventuellement versées à la signature du contrat si les conditions suspensives ne peuvent pas être levées.
  • Un paiement différé réglementé : D'après la loi de 1990, les appels de fonds doivent être faits en respectant cet échéancier : signature du contrat (5%), démarrage des travaux (5%), fin des fondations (10%), fin de l'élévation (15%), mise hors d'eau (20%), fin de la plâtrerie et mise hors d'air (15%), fin des équipements (20%), levée des réserves (5%).

    Pour vous faire économiser davantage sur les frais intercalaires et vous proposer des facilités de paiement, Maisons Vesta agrémente cette fragmentation d'un différé de paiement exceptionnel de la manière suivante : 75% à la fin de la plâtrerie, 20% à la fin des chapes et 5% à la réception. Aucun acompte ne vous est demandé à la signature du contrat !
  • Une garantie de livraison : lors de la signature de votre contrat, une date de livraison sera définie avec votre conseiller. En cas de retard de livraison qui serait dû au constructeur, un autre professionnel de la construction sera engagé pour finir votre maison dans les délais annoncés.
  • Un interlocuteur unique : votre constructeur Maisons Vesta gère tout pour vous, vous n'avez pas à synchroniser les différents corps de métier : nous sommes votre unique interlocuteur !
Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment

La garantie d'une maison durable

Notre relation ne s'arrête pas à la livraison de votre maison : nous continuons à être à vos côtés pendant les 10 années suivantes ! Voilà pourquoi le contrat CCMI rédigé par la LCA-FFB est le contrat le plus sécurisant : il définit en effet quatre garanties à votre bénéfice :

1AN

1 an - Garantie de parfait achèvement

Cette garantie, aussi appelée garantie des vices cachés et défauts de conformité, vous assure la réparation de tous les désordres signalés au cours de l'année qui suit votre réception.

2ANS

2 ans - Garantie de bon fonctionnement

Pendant 2 ans Maisons Vesta couvre toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d'équipement dissociables de la construction (électricité, robinetterie, chauffage, volets, portes intérieures etc...)

10ANS

10 ans - Garantie décennale

Nous couvrons les dommages qui compromettent la solidité de votre pavillon et toutes les malfaçons des éléments liés au gros oeuvre (fondation, charpente, étanchéité etc.) Pour une réparation rapide de ces désordres, l'assurance dommages-ouvrage et l'assurance multirisque habitation auxquelles vous souscrirez lors de l'ouverture de chantier vous couvrira.

D.O.

DO - Assurance dommages ouvrage

Nous sommes mandatés pour faire la déclaration vous permettant d'obtenir l'assurance dommages-ouvrage qui est obligatoire en tant que maître d'ouvrage. Elle sera mise en place au moment de la mise au point administrative. Cette dernière vous permet d'être remboursé sans avoir à saisir un tribunal en cas de désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction.